Hospitalités, hostilités : récits et représentations

Appel à propositions, Colloque / Recherche

Du 6 novembre 2019 au 31 mai 2020

Ce colloque international, co-organisé par Marie Mianowski et Christine Vandamme, se tiendra les 19 et 20 novembre 2020 à l'UGA.

Dans le contexte contemporain de migrations de populations, alors que des millions de personnes quittent leur terre natale à cause de guerres ou pour des motifs économiques, religieux, politiques ou de changement climatique, ce colloque international a pour but d’éclairer les pratiques et les représentations de l’hospitalité jusqu’à nos jours.

Ce colloque s’inscrit dans un cycle de séminaires organisés durant l’année universitaire 2019-20 à l’Université Grenoble Alpes dans le cadre du projet IDEX HOMES (HOsts Migrations Exchanging Stories) porté par Marie Mianowski.

Merci d’envoyer vos propositions de communication (résumé de 700 mots environ + note biographique) avant le 31 mars 2020 à :
Marie Mianowski (marie.mianowskiatuniv-grenoble-alpes.fr (marie[dot]mianowski[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr))
Christine Vandamme (christine.vandammeatuniv-grenoble-alpes.fr (christine[dot]vandamme[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr))
Maëlle Jeanniard du Dot (maelle.jeanniard-du-dotatuniv-rennes2.fr (maelle[dot]jeanniard-du-dot[at]univ-rennes2[dot]fr))
Partenaires
Le projet HOMES a bénéficié d'une aide de l'État gérée par l'Agence Nationale de la Recherche au titre du programme « Investissements d'avenir » portant la référence ANR-15-IDEX-02.
Ce colloque a également obtenu le soutien de l’ILCEA4 (Univ. Grenoble Alpes) et du GIS EIRE.

Du 6 novembre 2019 au 31 mai 2020

Maison de la Création SFR Création