Appel à propositions, ColloqueRecherche

Hospitalités, hostilités : récits et représentations

6 novembre 2019 - 31 mars 2020
Ce colloque international, co-organisé par Marie Mianowski et Christine Vandamme, se tiendra les 19 et 20 novembre 2020 à l'UGA.
Dans le contexte contemporain de migrations de populations, alors que des millions de personnes quittent leur terre natale à cause de guerres ou pour des motifs économiques, religieux, politiques ou de changement climatique, ce colloque international a pour but d’éclairer les pratiques et les représentations de l’hospitalité jusqu’à nos jours.

Ce colloque s’inscrit dans un cycle de séminaires organisés durant l’année universitaire 2019-20 à l’Université Grenoble Alpes dans le cadre du projet IDEX HOMES (HOsts Migrations Exchanging Stories) porté par Marie Mianowski.

Merci d’envoyer vos propositions de communication (résumé de 700 mots environ + note biographique) avant le 31 mars 2020 à :
Marie Mianowski (marie.mianowski@univ-grenoble-alpes.fr)
Christine Vandamme (christine.vandamme@univ-grenoble-alpes.fr)
Maëlle Jeanniard du Dot (maelle.jeanniard-du-dot@univ-rennes2.fr)

Maison de la Création SFR Création
Université Grenoble Alpes