Traduire les signes

Journée d'étude, Table ronde / Recherche

Le 26 avril 2023

Cette demi-journée sera consacrée,en partenariat avec l'Hexagone Scène Nationale, à la traduction des signes.

Plusieurs temps rythmeront cet après-midi :
- dialogue de traduction/craduction de poésie japonaise,
- deux tables rondes autour de la traduction littéraire,
- et moment de convivialité.

Les tables rondes s’appuieront sur les traductions et « craductions » de cinq poèmes japonais, en réponse à l’appel disponible en ligne (https://ecriplur.hypotheses.org/1880) ou sur demande aux organisatrices : pascale.rouxatuniv-grenoble-alpes.fr (pascale[dot]roux[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr) / alice.berthonatuniv-grenoble-alpes.fr (alice[dot]berthon[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)

L'événement aura lieu en présentiel, mais sera accessible également via Zoom (un lien sera bientôt disponible).
Il est ouvert à toutes les personnes intéressées.

Le 26 avril 2023

MaCI