Aller au contenu principal

Onglets principaux

NICOLE CHICKERING

Doctorante (ILCEA4)

LISCA

  • Public Education in the United States
  • Goals and Purpose of Public Education
  • Role of the Teacher in Learning Process
  • Influence of Neoliberal Policy on Public Schools
  • Effects of Deindustrialization on Education Services
  • Impact of Demoralization on Teacher Shortage
Enseignement

2022-2024

  • Département Licence Sciences et Technologies (DLST) à l'UGA, enseignante vacataire Anglais pour L1 et L2
  • Maison des Associations à Echirolles Langues et Cultures (ELC)

2006-2010

  • Baltimore City Public Schools (Balimore, MD, É-U), Tenured Secondary English Teacher
Curriculum vitae

Doctorante au laboratoire ILCEA4 de l’école doctorale Langues, Littératures et Sciences Humaines (LLSH) de l’Université Grenoble Alpes sous la direction des professeurs Jean-Daniel Collomb et Nicholas Manning. Stories from Michigan Educators : Understanding the Nationwide Crisis Facing Public Education in the United States

Publications

Chickering, Nicole : L’éducation aux États-Unis :Approches critiques et nouveaux terrains de recherche / Education in the United States: Critical Approaches and New Directions for Research. Journée d’études de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, 9 juin 2023, https://www.universite-paris-saclay.fr/sites/default/files/2023-05/23%2006%2009_JE%20US%20education_Programme.pdf

Chickering, Nicole : The Consequences of Political Polarization for Teachers in American Public Schools. Séminaire fédérateur du LISCA 9 décembre 2022, https://univ-grenoble-alpes-fr.zoom.us/j/93260450384?pwd=UDY0d3R3bGlKNm5MbURocGRRTFY5Zz09

Publié le 27 mars 2024

Mis à jour le 21 mai 2024