NICOLE CHICKERING
Doctorante (ILCEA4)
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
LISCA
Coordonnées
Thèmes de recherche
- Public Education in the United States
- Goals and Purpose of Public Education
- Role of the Teacher in Learning Process
- Influence of Neoliberal Policy on Public Schools
- Effects of Deindustrialization on Education Services
- Impact of Demoralization on Teacher Shortage
Enseignement
2022-2024
- Département Licence Sciences et Technologies (DLST) à l'UGA, enseignante vacataire Anglais pour L1 et L2
- Maison des Associations à Echirolles Langues et Cultures (ELC)
2006-2010
- Baltimore City Public Schools (Balimore, MD, É-U), Tenured Secondary English Teacher
Curriculum vitae
Doctorante au laboratoire ILCEA4 de l’école doctorale Langues, Littératures et Sciences Humaines (LLSH) de l’Université Grenoble Alpes sous la direction des professeurs Jean-Daniel Collomb et Nicholas Manning. Stories from Michigan Educators : Understanding the Nationwide Crisis Facing Public Education in the United States
Publications
Chickering, Nicole : L’éducation aux États-Unis :Approches critiques et nouveaux terrains de recherche / Education in the United States: Critical Approaches and New Directions for Research. Journée d’études de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, 9 juin 2023, https://www.universite-paris-saclay.fr/sites/default/files/2023-05/23%2006%2009_JE%20US%20education_Programme.pdf
Chickering, Nicole : The Consequences of Political Polarization for Teachers in American Public Schools. Séminaire fédérateur du LISCA 9 décembre 2022, https://univ-grenoble-alpes-fr.zoom.us/j/93260450384?pwd=UDY0d3R3bGlKNm5MbURocGRRTFY5Zz09
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn