NICOLE CHICKERING
Doctorante
Affiliation
Université Grenoble Alpes
Équipe de recherche
LISCA
Domaines de recherche
Civilisation des Etats-Unis ; éducation ; immigration ; diversité culturelle ; inégalités scolaires
Disciplines scientifiques
Études anglophones
Thèse
L’Éducation de la Nation dans une Époque de Résistance et de Division. - Comment les Politiques Récentes changent la Perception Publique du Système d’Éducation aux États Unis d’Amérique
sous la direction de Michael Stewart FOLEY
from 01/10/2017 to 01/06/2022
sous la direction de Michael Stewart FOLEY
from 01/10/2017 to 01/06/2022
2017-2020 Troisième Année de Thèse à l’École Doctorale Langue, Littérature et Science Humaines (laboratoire ILCEA4) de l’Université Grenoble-Alpes
2016 - 2017 Diplôme d’Université d’Études Françaises B2 & Diplôme Supérieur d’Aptitude à l’Enseignement du Français Langue Étrangère (FLE) au CUEF, Université Grenoble-Alpes
2014 - 2016 Master LLCE à l’Université Grenoble-Alpes (mention bien)
2013 Certification de Professeur d’anglais (Michigan, États-Unis)
2009 Certification de Professeur d’anglais (Maryland, États-Unis)
2006 - 2009 Master professionnel des sciences de l’éducation & formation à la résolution de conflits éducationnels pour les professeurs (C.R.E.T.E.) à la Johns Hopkins University (Baltimore, É-U)
2006 Stage encadré: L’anglais : langue étrangère à la George Mason University (Virginia, É-U)
2000 - 2005 Bachelor of Arts de lettres anglaises à la Michigan State University (Lansing, États-Unis) Spécialisation: Linguistique et sciences sociales
2016 - 2017 Diplôme d’Université d’Études Françaises B2 & Diplôme Supérieur d’Aptitude à l’Enseignement du Français Langue Étrangère (FLE) au CUEF, Université Grenoble-Alpes
2014 - 2016 Master LLCE à l’Université Grenoble-Alpes (mention bien)
2013 Certification de Professeur d’anglais (Michigan, États-Unis)
2009 Certification de Professeur d’anglais (Maryland, États-Unis)
2006 - 2009 Master professionnel des sciences de l’éducation & formation à la résolution de conflits éducationnels pour les professeurs (C.R.E.T.E.) à la Johns Hopkins University (Baltimore, É-U)
2006 Stage encadré: L’anglais : langue étrangère à la George Mason University (Virginia, É-U)
2000 - 2005 Bachelor of Arts de lettres anglaises à la Michigan State University (Lansing, États-Unis) Spécialisation: Linguistique et sciences sociales