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JAMES DALRYMPLE

Docteur (ILCEA4)

LISCA

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Coordonnées

Bâtiment : STENDHAL bât F

Bureau : F323

James.Dalrymple@univ-grenoble-alpes.fr

Enseignement
  • depuis septembre 2017 : Professeur Certifié (PRCE), Université Grenoble Alpes (LLCER / Formation Continue)
  • Septembre 2015 – août 2017 : Attaché temporaire d'enseignement et de recherche (ATER), Université Grenoble Alpes
  • Septembre 2013 – août 2015 : Doctorant contractuel enseignant, Université Stendhal Grenoble 3
  • Septembre 2010 – août 2012 : Lecteur au Centre de Langues Vivantes, Université Pierre Mendès-France Grenoble
Curriculum vitae
  • Juillet 2017: Doctorat en littérature et culture britannique contemporaine, ILCEA4
  • Avril 2015 : Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré (CAPES Interne)
  • Juillet 2011 : Master 2 Etudes Anglophones, Université Stendhal Grenoble
  • Juin 2006 : Cambridge Certificate in English Language Teaching to Adults (CELTA), Bridge Linguatec, Denver, Etats-Unis
  • Juillet 1999 : Bachelor of Arts « joint honours » en littérature anglaise et américaine et cinéma, University of Kent, Canterbury, Angleterre
Publications

« Focalization, flight and flânerie: James Kelman’s How Late it Was, How Late and the crime novel ». Études britanniques contemporaines 63, 2022

« ‘My city square, city square’: windows and spectatorship in Ian McEwan's Saturday ». Polysèmes 27, 2022

« Gosford Park, the "Altmanesque" and democracy ». Études britanniques contemporaines 57, 2019

« Playing the sleuth: drama, re-enactment and revelation in Dennis Potter’s The Singing Detective ». Coup de Théâtre 32, 2018

« Adaptation, (Re)writing and Predestination in Joe Wright's Atonement ». Reading Ian McEwan’s Mature Fiction: New Critical Approaches, dir. Nathalie Collé, Monica Latham, Armelle Parey et Isabelle Roblin, Éditions Universitaires de Lorraine, 2021

« ‘Living in Harmony?’ The Prisoner et l’expérience hors du genre ». Imaginaire sériel: les mécanismes sériels à l'œuvre dans l'acte créatif, dir. Jonathan Fruoco, Andréa Rando Martin et Arnaud Laimé,  UGA Editions, 2017

« The Sense of an Ending by Julian Barnes: a ‘forensic memoir’ ». (Re)Writing and Remembering: memory as Artefact and Artifice, dir. James Dalrymple, Jonathan Fruoco, Eléonore Cartellier-Veuillen and Virginia Allen-Terry Sherman, Cambridge, Cambridge Scholars, 2016

Publié le 23 novembre 2023

Mis à jour le 4 mars 2024