JAMES DALRYMPLE
Docteur (ILCEA4)
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
LISCA
Enseignement
- depuis septembre 2017 : Professeur Certifié (PRCE), Université Grenoble Alpes (LLCER / Formation Continue)
- Septembre 2015 – août 2017 : Attaché temporaire d'enseignement et de recherche (ATER), Université Grenoble Alpes
- Septembre 2013 – août 2015 : Doctorant contractuel enseignant, Université Stendhal Grenoble 3
- Septembre 2010 – août 2012 : Lecteur au Centre de Langues Vivantes, Université Pierre Mendès-France Grenoble
Curriculum vitae
- Juillet 2017: Doctorat en littérature et culture britannique contemporaine, ILCEA4
- Avril 2015 : Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré (CAPES Interne)
- Juillet 2011 : Master 2 Etudes Anglophones, Université Stendhal Grenoble
- Juin 2006 : Cambridge Certificate in English Language Teaching to Adults (CELTA), Bridge Linguatec, Denver, Etats-Unis
- Juillet 1999 : Bachelor of Arts « joint honours » en littérature anglaise et américaine et cinéma, University of Kent, Canterbury, Angleterre
Publications
« Focalization, flight and flânerie: James Kelman’s How Late it Was, How Late and the crime novel ». Études britanniques contemporaines 63, 2022
« ‘My city square, city square’: windows and spectatorship in Ian McEwan's Saturday ». Polysèmes 27, 2022
« Gosford Park, the "Altmanesque" and democracy ». Études britanniques contemporaines 57, 2019
« Playing the sleuth: drama, re-enactment and revelation in Dennis Potter’s The Singing Detective ». Coup de Théâtre 32, 2018
« Adaptation, (Re)writing and Predestination in Joe Wright's Atonement ». Reading Ian McEwan’s Mature Fiction: New Critical Approaches, dir. Nathalie Collé, Monica Latham, Armelle Parey et Isabelle Roblin, Éditions Universitaires de Lorraine, 2021
« ‘Living in Harmony?’ The Prisoner et l’expérience hors du genre ». Imaginaire sériel: les mécanismes sériels à l'œuvre dans l'acte créatif, dir. Jonathan Fruoco, Andréa Rando Martin et Arnaud Laimé, UGA Editions, 2017
« The Sense of an Ending by Julian Barnes: a ‘forensic memoir’ ». (Re)Writing and Remembering: memory as Artefact and Artifice, dir. James Dalrymple, Jonathan Fruoco, Eléonore Cartellier-Veuillen and Virginia Allen-Terry Sherman, Cambridge, Cambridge Scholars, 2016
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn