GIS EIRE - Études Irlandaises : Réseaux et Enjeux

Projet GIS EIRE

Le partenariat scientifique est destiné à fédérer des compétences et des moyens pour réaliser un programme de recherche dédié à l'étude du développement de l'Irlande et de sa diaspora.

Les principes et modalités sont principalement de :

• fédérer des réseaux et/ou des chercheurs qui travaillent dans les mêmes domaines de recherche sur l'Irlande et sa diaspora en un partenariat scientifique qui met en valeur la cohérence d'une recherche fondamentale.
• structurer des réseaux, les consolider et solliciter de nouvelles institutions pour y participer.
• élaborer des projets, associer des compétences complémentaires et développer à l'international le partenariat du GIS E.I.R.E ici constitué. Cet aspect du développement du groupement complète le réseau initialement constitué en sollicitant des institutions et/ou des laboratoires travaillant sur des champs connexes pour en faire des partenaires à part entière.
• organiser des manifestations scientifiques internationales (séminaires, journées d'étude, colloques, expositions, publications ... ) ainsi que développer un site internet dédié au GIS E.I.R.E.
• susciter, encourager et soutenir la recherche doctorale et la formation par la recherche en lien avec les axes.
• Mettre en oeuvre une communication externe et une représentation commune auprès des divers organismes susceptibles de promouvoir les activités des Parties au sein du GIS E.I.R.E (site Web, Carnet Hypothèses).

Responsable pour l'ILCEA4

Publié le 6 janvier 2022