Quels nationalismes au 21e siècle ? Regards Croisés Europe / Amériques

Appel à propositions, Colloque / Recherche

Du 9 juin 2021 au 31 octobre 2021

Ce colloque, co-organisé par l'ILCEA4, le CAS de l'Université Toulouse Jean Jaurès et l'Université Toulouse 1 Capitole, se tiendra à Grenoble les 1er, 2 et 3 juin 2022.

Parce que le nationalisme est à la croisée des disciplines, ce colloque se veut à la fois transversal et transdisciplinaire, toutes les approches étant les bienvenues, qu’elles aient trait à la civilisation, la géographie, l’histoire, la science politique, les relations internationales, la sociologie, la linguistique, l’ethnologie, la psychologie...
Les communicants sont également encouragés à adopter des méthodologies pluridisciplinaires et comparatistes afin de mettre en regard les pays européens et américains.

Les propositions sont à envoyer avant le 31 octobre 2021 à l’adresse suivante : nationalismes.regardscroisesatgmail.com (nationalismes[dot]regardscroises[at]gmail[dot]com)
CAS (Cultures anglo-saxonnes)
Université Toulouse Jean Jaurès
Université Toulouse 1 Capitole