Projection du film "Don de ser" et Master Class - Néstor Abel Jiménez Díaz

Projection, Rencontre / Débat, Séminaire / Recherche

Le 25 novembre 2022

Manifestation organisée dans le cadre du séminaire du CERHIS "Expressions et représentations du peuple dans le monde hispanique"

Nous recevrons le cinéaste mexicain Néstor Abel Jiménez Diaz pour son film documentaire Don de Ser. Le film a été sous-titré en français avec l'appui d'Eugénie Clément (doctorante EHESS, Centre d'études nord-américaines) et l’association CSIA-Nitassinan (Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques). Langues originales : Tsotsil, Tseltal, Espagnol.
La projection sera suivie d'un échange (avec traduction simultanée) et d'une Master Class (en espagnol) sur la pratique cinématographique du réalisateur dans des contextes de lutte pour la terre au Chiapas (Mexique).

Le 25 novembre 2022

Amphi 5, bâtiment Stendhal

contacts

sonia.kerfaatuniv-grenoble-alpes.fr (sonia[dot]kerfa[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)