ConférenceRecherche

Les élections britanniques du 12 décembre 2019 : entre fake news et backstop. Quelle issue pour le Brexit ?

le 12 décembre 2019
CONFÉRENCE REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE.
Conférence organisée par Marie Mianowski, Véronique Molinari et Pierre-Alexandre Beylier (CEMRA) dans le cadre du thème transversal « Migrations, Frontières et Relations Internationales ».
Programme

« Brexit, nationalistes anglais, et frontière irlandaise : la quadrature du cercle ? », Christophe Gillissen, Université de Caen
Christophe Gillissen est professeur d'études irlandaises à l'Université de Caen Normandie. Ses travaux portent pour l'essentiel sur la politique extérieure de l'Irlande : relations bilatérales avec le Royaume-Uni et la France, politique multilatérale aux Nations unies, et politique européenne.

« Les enjeux juridiques du Brexit », Sébastien Brameret, Université Grenoble-Alpes
Sébastien Brameret est maître de conférences en droit publique à l’Université Grenoble-Alpes. Ses travaux portent sur les entreprises publiques et notamment les entreprises du rail britannique.

« Le Brexit ou retour à une souveraineté (impossible) », Yann Echinard, Université Grenoble-Alpes
Yann Echinard est docteur en sciences économiques, maître de conférences en économie, responsable du Master Gouvernance européenne à distance, chargé de mission développement numérique à Sciences Po Grenoble. Son champ de recherche est l'intégration économique européenne et plus précisément la gouvernance économique européenne et ainsi que la crise financière.

Amphi 1, Galerie des Amphis
Bâtiment Pierre Mendès France