ConférenceRecherche

Les élections britanniques du 12 décembre 2019 : entre fake news et backstop. Quelle issue pour le Brexit ?

le 12 décembre 2019
CONFÉRENCE REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE.
Conférence organisée par Marie Mianowski, Véronique Molinari et Pierre-Alexandre Beylier (CEMRA) dans le cadre du thème transversal « Migrations, Frontières et Relations Internationales ».
Programme
 
« Brexit, nationalistes anglais, et frontière irlandaise : la quadrature du cercle ? », Christophe Gillissen, Université de Caen
Christophe Gillissen est professeur d'études irlandaises à l'Université de Caen Normandie. Ses travaux portent pour l'essentiel sur la politique extérieure de l'Irlande : relations bilatérales avec le Royaume-Uni et la France, politique multilatérale aux Nations unies, et politique européenne.
 
« Les enjeux juridiques du Brexit », Sébastien Brameret, Université Grenoble-Alpes
Sébastien Brameret est maître de conférences en droit publique à l’Université Grenoble-Alpes. Ses travaux portent sur les entreprises publiques et notamment les entreprises du rail britannique.
 
« Le Brexit ou retour à une souveraineté (impossible) », Yann Echinard, Université Grenoble-Alpes
Yann Echinard est docteur en sciences économiques, maître de conférences en économie, responsable du Master Gouvernance européenne à distance, chargé de mission développement numérique à Sciences Po Grenoble. Son champ de recherche est l'intégration économique européenne et plus précisément la gouvernance économique européenne et ainsi que la crise financière.

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Amphi 1, Galerie des Amphis
Bâtiment Pierre Mendès France
Mis à jour le 27 novembre 2019