- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Conférence, Rencontre / Débat / Recherche, Valorisation
Le 6 décembre 2018
Grenoble - Centre ville
Conférence musicale de Daniel Bougnoux : « La musique au plus près, au plus loin des mots » dans le prolongement du colloque "Chanter les poètes".
Le philosophe grenoblois Daniel Bougnoux rencontre pour la première fois deux nouveaux talents représentés par l’Académie Philippe Jaroussky.
Installée à la Seine Musicale, l’Académie Philippe Jaroussky a pour ambition de faire évoluer l’image parfois trop élitiste du milieu de la musique classique en soutenant de jeunes interprètes (les apprentis de 7-12 ans et les talents de 18-25 ans). Issus de la première promotion Mozart (2017/2018), Manon Lamaison et Vincent Mussat font ainsi partie de cette nouvelle génération de talents révélés par l’Académie.
« Je propose ici d’affronter (une bonne fois) l’étrange incompatibilité de la musique et des mots, ou d’explorer la radicale extériorité de ces deux façons de s’exprimer, ou de signifier : par la voie du langage, par celle de la musique ou du chant. Qui ne s’est heurté en effet au défi de raconter verbalement une émotion musicale ?Com ment décrire, sans cliché ni mots creux, ce que nous font au vrai Chopin ou Wagner ? »
Daniel Bougnoux
Date
Le 6 décembre 2018
Complément date
à 19h30
Localisation
Grenoble - Centre ville
Complément lieu
Auditorium du musée de Grenoble
5 place Lavalette
38 000 Grenoble
Contact
à télécharger
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn