- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Ouvrage / Recherche
Perpétuer le devoir de mémoire. Tel est l’objectif de ce livre dans lequel le message de Stéphane Hessel pour la paix et la justice se prolonge dans une perspective historique, juridique et politique.
Résistant, déporté et rescapé des camps de la mort en Allemagne, Stéphane Hessel est devenu l’un des grands serviteurs de l’État. Homme de lettres et de cultures, il s’est très tôt engagé en faveur des droits de l’homme, en France, en Europe, et au cœur des Nations Unies. Quelles sont les sources de son engagement ? Quelle est la portée de son discours en Europe ? La justice et les droits de l’homme ont-ils vraiment progressé dans le monde ?
Ce livre revient sur les valeurs défendues par un idéaliste au cours d’un siècle de guerres et de conflits.
Actes du colloque organisé à Grenoble le 14 janvier 2020.
François Genton est Professeur à l’Université Grenoble Alpes, Directeur de l’Institut des langues et cultures d’Europe, Amérique, Afrique, Asie et Australie (ILCEA 4).
Philippe Gréciano est Professeur à l’Université Grenoble Alpes Chaire Jean Monnet, Directeur du Groupe de recherche sur la justice internationale (GREJI) du Centre d’études sur la sécurité internationale et les coopérations européennes (CESICE).
En savoir plus
Auteur(s) :Sous la direction scientifique de François Genton et Philippe Gréciano.
Date de publication :
Format : 16 x 24 cm
SBN : 978-2-37032-274-6
Prix TTC : 24€
Cet ouvrage peut être commandé sur le site de la LGDJ (en cliquant ici) ainsi que sur les autres sites marchands habituels ou dans les librairies.
► Pour en savoir plus
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn