New Worlds, New Words
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Partager sur X
- Partager sur LinkedIn
Ouvrage / Recherche
Ce livre aborde la question de la migration à destination et en provenance de l'Irlande depuis le XVIIe XVIIIe siècle et examine la dynamique de l'émigration et de l'immigration jusqu'à nos jours.
Il se distingue par son approche pluridisciplinaire de la migration des questions en Irlande ainsi que dans la manière dont elle confronte la dynamique individuelle et collective dans le contexte de la migration. Il offre une compréhension complète et englobante des questions clés de la migration en Irlande aujourd'hui et de leurs impacts juridiques, sociaux et linguistiques, tout en se concentrant également sur les représentations de l'expérience migratoire dans la littérature, que ce soit dans la poésie ou dans la fiction.
Ce faisant, il vise également à réévaluer les questions de la maison, de la création de lieux et de l'appartenance. Le livre va au-delà de l’étude de l’immigration et de l’émigration (d’une approche historique ou économique) mais démontre plutôt la complexité de la migration des trajectoires, qu’elles soient individuelles ou collectives, et comment ces récits migrateurs sont inscrits dans la dynamique nationale et supranationale. L’étude des mots utilisés pour raconter ces expériences offre un aperçu de la pluralité des expériences de migration, d’où la place consacrée dans ce livre aux représentations littéraires.
En savoir plus
Date de publication :
Auteurs : Marie Mianowski, Véronique Molinari
Éditeur : Palgrave Macmillan Cham
DOI : https://doi.org/10.1007/978-3-032-10414-4
ISBN : 978-3-032-10413-7
Nombre de pages : 277
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Partager sur X
- Partager sur LinkedIn