La fin d’un âge d’or
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Ouvrage / Recherche
Sous la direction de Thomas Posado et de Franck Gaudichaud.
Le « virage à gauche » de l’Amérique latine a suscité un intérêt à la fois politique et académique. Aujourd’hui, le reflux – voire la fin – de ces gouvernements progressistes est réel. Cet ouvrage propose un bilan critique de ces expériences, essentiellement pour la période 1998-2018. Il réunit les contributions des meilleurs spécialistes de la région, articulées avec les enquêtes de terrain de jeunes chercheurs, afin de proposer une compréhension globale des deux dernières décennies en Amérique latine, au-delà des clichés dont elle est souvent victime.
Cet ouvrage collectif compte de riches contributions de Max Paul Friedman, Frédéric Thomas, Pierre Salama, Elena Ciccozzi, Matthieu Le Quang, Yoletty Bracho, Pierre Rouxel, Rodrigo Torres, Henry Chávez, Damien Larrouqué, Luis Rivera-Vélez, Hélène Roux, Santiago Arconada, Edgardo Lander, Pablo Stefanoni, Laurent Delcourt et Miriam Lang.
Il a été publié avec le soutien de l’ILCEA4, de l’Institut des Amériques, du CRESPPA-CSU et de l’université Grenoble-Alpes.
En savoir plus
Auteur(s) :Sous la direction de Thomas Posado et de Franck Gaudichaud.
Date de publication :
Domaines : Histoire | Histoire contemporaine
Sciences humaines et sociales | Politique
Collection : Des Amériques
Format : 16,5 x 24 cm
Nombre de pages : 272 p
ISBN : 978-2-7535-8048-0
Disponibilité : en librairie
Prix : 25,00 €
http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=5097
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn