The Residents of Cascadia at the Canada/US Border
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Ouvrage / Recherche
Monographie de HDR de Pierre-Alexandre Beylier.
Pour les résidents vivant aux frontières nationales, les divisions entre les pays sont rarement en noir et blanc, et souvent les interactions quotidiennes contribuent à la création d'une région transfrontalière. Cet ouvrage examine ce phénomène à Cascadia, qui longe la frontière entre le Canada et les États-Unis dans le nord-ouest du Pacifique.
Plaçant les gens au cœur de l'analyse, le livre examine les interactions et les liens quotidiens qui unissent les résidents et aident à définir Cascadia comme une région transfrontalière. Le livre évalue également l'impact que l'augmentation de la sécurité aux frontières à la suite du 11 septembre a eu sur les habitants de la frontière. À la suite d'une approche ascendante plutôt que d'une approche descendante, le livre examine comment la sécurité des frontières affecte la mobilité des résidents, leurs représentations de la frontière et, potentiellement, l'existence d'une identité transfrontalière.
S'appuyant sur des données qualitatives et quantitatives originales détaillées, cet ouvrage intéressera les chercheurs des études frontalières, de la géographie, de la géopolitique et des études culturelles, ainsi que des décideurs politiques et d'autres parties prenantes intéressés par la coopération transfrontalière.
En savoir plus
Auteur : Pierre-Alexandre Beylier
ISBN : 9781032464770
244 pages 26 B/W Illustrations
3 novembre 2023 par Routledge
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn