Le tigre est un jardin qui joue

Atelier / Recherche

Le 23 février 2023

Dans le cadre du projet de recherche création « À voix haute : les pouvoirs de la lecture », mise en place d'ateliers adressés aux étudiant.e.s.

Nous organisons à partir du 23 février des ateliers multilingue de lecture à haute voix en français, anglais, allemand et espagnol adressés aux étudiants de l'UFR (SoCLE).
Lors des ateliers, dans une ambiance conviviale, nous travaillerons dans la mise en voix des textes, sur leur rythme et musicalité ainsi que sur la couleur des mots dans les différentes langues proposées, à travers les textes originaux et leurs traductions.

Les places étant limitées, nous invitons tous les étudiants et étudiantes intéressé.e.s à nous contacter aux adresses indiquées sur l’affiche joint pour une inscription avant le 20 février.
Les ateliers auront lieu le jeudi après midi à partir de 16h selon un calendrier que nous fixerons lors de la première séance, qui aura lieu le 23 février à la Maison de la Création et de l’innovation.
Ces ateliers serviront à préparer une lecture publique à la fin de l’année autour des textes de l’écrivain argentin Julio Cortázar à la bibliothèque de l'UFR.
Pour la préparation de la lecture nous compterons sur l’intervention des artistes de la compagnie « L’oreille buissonnière » qui prépare pour les 40 ans de la disparition de l’auteur (2024) un spectacle de lecture musicalisée : Le tigre est un jardin qui joue.

Contact pour information et inscription à l’adresse : ilcea4-cctatuniv-grenoble-alpes.fr (ilcea4-cct[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr) pour la lecture en français.

Le 23 février 2023
à partir de 16h00

MaCI
Salle 214