Comment les mobilités africaines inscrivent-elles l'Afrique dans le monde ?

Séminaire / Recherche

Le 21 novembre 2019

2e séance du séminaire IDEX HOMES (HOsts Migrations Exchanging Stories).

Intervention de Jean-Louis Edogué Ntang (anthropololgue, doctorant en cotutelle à Rennes 2).

Biographie de Jean-Louis Edogué Ntang :
  • Part du Cameroun le 1er Janvier 2005 par voie terrestre et traverse le Nigéria, le Niger, L’Algérie, et arriveau Maroc en Novembre 2005.
  • De 2008-2010, il est chercheur vacataire au centre Jacques Berques de Rabat, qui est un Institut français de recherche à l’étranger (IFRE)
  • Jean-Louis Edogué arrive en France en 2010 et intègre l’Ecole des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris.
  • 2010 à 2016, il étudie à l’EHESS de Paris, et valide un Master 2 en anthropologie
  • 2013 : Sous la direction de Michel Agier il valide le Mémoire de Diplôme de l’EHESS.
  • 2016 à 2018, période d’errance entre le Sud de la France et Paris.
  • Septembre 2018, il commence un doctorat en anthropologie à l’Université de Rennes 2 (laboratoire interdisciplinaire de recherche en innovations sociétales (LiRiS)
Partenaires
Ce projet HOMES a bénéficié d'une aide de l'État gérée par l'Agence Nationale de la Recherche au titre du programme "Investissement d'avenir".

Le 21 novembre 2019

Salle G 209