INESA SAHAKYAN
Enseignante-Chercheuse
Affiliation
Université Grenoble Alpes
Équipe de recherche
GREMUTS
Domaines de recherche
Langues et cultures de spécialité. Didactique des langues de spécialité (anglais). Anglais économique et financier. Anglais des affaires. Multimodalité. Analyse de discours. Sémiotique
Disciplines scientifiques
Études anglophones
Thèse de doctorat
"Imagery and Knowledge: a semiotic study of the cognitive basis of Comenius's Orbis Sensualium Pictus"
sous la direction de Professeur Tony JAPPY
soutenue le 08 octobre 2011 à l'Université de Perpignan
Responsabilités
- Responsable de Master 2 LEA, parcours NTCI ( Négociateur Trilingue en Commerce International ), Formation en Alternance
- Responsable des stages du Master NTCI
- Coresponsable de la direction de l'axe de recherche PDI (Politique, Discours, Innovation), Laboratoire de recherche ILCEA4
Assistante en organisation
Association Nordique des études sémiotiques (NASS), http://nordicsemiotics.org/
Publications
1. Sahakyan, Inesa. 2014. « How vision collaborates with thought to bring information into the mind » in Southern Semiotic Review. Eds. Sykes Geoffrey & Ryder Paul. On-line 6 March 2014 <http://www.southernsemioticreview.net/how-vision-collaborates-with-thought-to-bring-information-into-the-mind-by-inesa-sahakyan/>.
2. SAKALIAN-MERLE des ISLES Inesa. 2014. « Towards a Cognitive Approach to Notions of Acceptability and Transgression in Spelling and Punctuation in Workplace Communication", Isani Shaeda, Wozniak Séverine (dir.), Acceptabilité et transgression en langues et cultures de spécialisté, ILCEA [en ligne] n° 19, 2014, <http://ilcea.revues.org/2465>.
« Vers une définition de seuil d’acceptabilité de transgressions langagières au regard de leur impact sur l’acte de communication professionnelle »
3. Sahakyan, Inesa (2016). Black gold, green marketing: multimodal analysis of the environmental sustainability discourse of the world's largest petroleum companies. Progress in Industrial Ecology, An International Journal. 10. 139. 10.1504/PIE.2016.10003074.
4. Biros Camille, Rossi Caroline, Sahakyan Inesa (2018) “Discourse on climate and energy justice: a comparative study of Do It Yourself and Bootstrapped corpora.” Corpus [En ligne], 18 | 2018, mis en ligne le 09 juillet 2018, http://journals.openedition.org/corpus/3376
5. Sahakyan, Inesa (2019). "The impact of multimodal learning environments on the development of creativity" in Multimodality in Education. Punctum. International Journal of Semiotics. Eds. Papadopoulou, M. and Avgerinou M. 5(1): 235-259, DOI: 10.18680/hss.2019.0014, https://punctum.gr/xxx-volume-5-issue-1-2019-%CE%BCultimodality-in-education/
6. Sahakyan, Inesa (2020) ‘The persuasive vs. manipulative power of multimodal metaphors in advertising discourse’, ELAD-SILDA [En ligne], n°5 Metaphors We Manipulate with, publié le : 17/07/2020, URL : http://publications-prairial.fr/elad-silda/index.php?id=851.
"Imagery and Knowledge: a semiotic study of the cognitive basis of Comenius's Orbis Sensualium Pictus"
sous la direction de Professeur Tony JAPPY
soutenue le 08 octobre 2011 à l'Université de Perpignan
Responsabilités
- Responsable de Master 2 LEA, parcours NTCI ( Négociateur Trilingue en Commerce International ), Formation en Alternance
- Responsable des stages du Master NTCI
- Coresponsable de la direction de l'axe de recherche PDI (Politique, Discours, Innovation), Laboratoire de recherche ILCEA4
Assistante en organisation
Association Nordique des études sémiotiques (NASS), http://nordicsemiotics.org/
Publications
1. Sahakyan, Inesa. 2014. « How vision collaborates with thought to bring information into the mind » in Southern Semiotic Review. Eds. Sykes Geoffrey & Ryder Paul. On-line 6 March 2014 <http://www.southernsemioticreview.net/how-vision-collaborates-with-thought-to-bring-information-into-the-mind-by-inesa-sahakyan/>.
2. SAKALIAN-MERLE des ISLES Inesa. 2014. « Towards a Cognitive Approach to Notions of Acceptability and Transgression in Spelling and Punctuation in Workplace Communication", Isani Shaeda, Wozniak Séverine (dir.), Acceptabilité et transgression en langues et cultures de spécialisté, ILCEA [en ligne] n° 19, 2014, <http://ilcea.revues.org/2465>.
« Vers une définition de seuil d’acceptabilité de transgressions langagières au regard de leur impact sur l’acte de communication professionnelle »
3. Sahakyan, Inesa (2016). Black gold, green marketing: multimodal analysis of the environmental sustainability discourse of the world's largest petroleum companies. Progress in Industrial Ecology, An International Journal. 10. 139. 10.1504/PIE.2016.10003074.
4. Biros Camille, Rossi Caroline, Sahakyan Inesa (2018) “Discourse on climate and energy justice: a comparative study of Do It Yourself and Bootstrapped corpora.” Corpus [En ligne], 18 | 2018, mis en ligne le 09 juillet 2018, http://journals.openedition.org/corpus/3376
5. Sahakyan, Inesa (2019). "The impact of multimodal learning environments on the development of creativity" in Multimodality in Education. Punctum. International Journal of Semiotics. Eds. Papadopoulou, M. and Avgerinou M. 5(1): 235-259, DOI: 10.18680/hss.2019.0014, https://punctum.gr/xxx-volume-5-issue-1-2019-%CE%BCultimodality-in-education/
6. Sahakyan, Inesa (2020) ‘The persuasive vs. manipulative power of multimodal metaphors in advertising discourse’, ELAD-SILDA [En ligne], n°5 Metaphors We Manipulate with, publié le : 17/07/2020, URL : http://publications-prairial.fr/elad-silda/index.php?id=851.