Women and American Politics

Le 4 novembre 2024

Grenoble - Centre ville

élections américaines 4 novembre

Rencontre autour du rôle des femmes dans les élections présidentielles américaines à venir et leur représentation dans le discours médiatique.

Organisée par Virginie Thomas, professeure agrégée en CPGE, docteure en Études Anglophones, membre associée de l'ILCEA4.

Intervenantes

Louise Chabanel : « L’antiféminisme des femmes évangéliques : atout de Donald Trump pour les élections présidentielles de 2024 ? »

Après une khâgne au lycée Champollion, puis un master d’études anglophones à l’ENS de Lyon, Louise Chabanel a débuté en 2022 un doctorat à l’École Pratique des Hautes Études, au sein du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Cécile Fonbonne : “Covering Kamala Harris and Donald Trump's campaigns’ on television : a critical media discourse analysis”

Après une hypokhâgne et une khâgne au lycée Champollion, Cécile Fonbonne est maintenant normalienne agrégée en M2 à l’ENS de Paris Saclay.

Le 4 novembre 2024

Grenoble - Centre ville