Uruguay et le plan Condor

Appel à propositions, Journée d'étude / Recherche

Du 3 septembre 2019 au 15 octobre 2019

Ces journées d'étude, co-organisées par l'ILCEA4 (UGA), la FIC (UDELAR) et l'INDDHH (Uruguay), se tiendront du 25 au 27 novembre 2019 à l'Université Grenoble Alpes.

Au cours des journées, plusieurs tables de travail auront lieu avec des participants et des invités ou des vidéoparticipants tels que :
- Nadia Angelucci pour présenter son livre sur le jugement de Rome (2019)
- Emanuela Tommassetti pour présenter son documentaire The Memory of the Condor (2019) sur l'opération et le procès de Rome.
- Abel Guillén pour présenter "Presentes" (2019)
- Marcos Iglesias et Paula Monteiro présentant Estados clandestinos (2016)

Des échanges en ligne auront également lieu en amont et dans la continuité des journées avec des réalisateurs et chercheurs proches du Réseau Uruguay du Terrorisme d'Etat et Plan Condor.

Vous pouvez présenter vos propositions de communciations et de tables de discussion ou proposer votre participation à l'organisation jusqu'au 15 octobre 2019 à l'adresse suivante : lauriane.bouvetatuniv-grenoble-alpes.fr (lauriane[dot]bouvet[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)

Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/events/2465352620177081/
Partenariats : INDH, FIC, FHUCE, UGA
Associations locales et internationales : Version Original, Donde Estan, FAL