Soutenance d'habilitation à diriger des recherchesRecherche

Soutenance de HDR de Natacha Rimasson-Fertin

le 19 décembre 2020
à partir de 9h00
Soutenance intitulée "Contes populaires européens : significations, traductions et adaptations. Approches interdisciplinaires et transculturelles (XIXe-XXIe siècles)" et présentée sous la direction de Monsieur le Professeur Thomas Nicklas (Université Reims-Champagne Ardenne).
Le dossier constitué en vue de la soutenance comprend un mémoire de synthèse, une monographie inédite (« L’amour par-delà la mort : le motif du revenant dans des récits populaires et littéraires de l’aire germanophone. Canon littéraire, littérature populaire, littérature de jeunesse : perspectives transculturelles ») et un recueil de travaux et publications.

Le jury comprend Monsieur le Professeur Thomas Nicklas, Monsieur le Professeur Fabrice Malkani (Université Lumière Lyon 2), Monsieur le Professeur Jean-Louis Haquette (Université Reims-Champagne Ardenne), Madame la Professeure Karin Ueltschi-Courchinoux (Université Reims-Champagne Ardenne), Madame le Professeur Martine Hennard Dutheil de la Rochère (Université de Lausanne) et Mme Galina Kabakova, Maître de conférences HDR (Université Paris Sorbonne).

par visioconférence
Mis à jour le 15 décembre 2020