Séminaire de l'axe Moyen Age - Siècle d'Or

Séminaire / Recherche

Le 22 novembre 2016

L'axe Moyen Age - Siècle d'Or du CERHIUS-ILCEA4 vous invite, lors de son prochain séminaire qui se tiendra le 22 novembre, à assister à la conférence d'Anne Cayuela intitulée : "El morisco Ricote : un migrante del siglo XVII".

La séance de séminaire de l’axe Moyen Age - Siècle d’Or du CERHIUS sera consacrée à l’analyse du chapitre 54 de la seconde partie du Quichotte de Cervantès et tout particulièrement au personnage du morisque Ricote, victime du décret d’expulsion des morisques (1609), condamné à l’errance en France et en Allemagne et en situation de clandestinité lors de son retour en Espagne. L’accent sera mis sur les contradictions du texte cervantin et on proposera une élucidation des procédés narratologiques mis en œuvre.

(Séance en espagnol, ouverte aux étudiants de Capes et d'Agrégation d'espagnol, de Master LLCER d’Études hispaniques et aux enseignants-chercheurs).

Le 22 novembre 2016
logo_ilcea4.jpg