Séminaire du CESC

Séminaire / Recherche

Le 26 mai 2023

Nouvelle séance du séminaire du CESC Résistances, adaptations, contournements dans la société, littérature et culture de la Russie contemporaine.

Nous accueillerons Pavel Arseniev (laboratoire Litt&Arts, programme Pause, UGA) avec une intervention en français intitulée « Les tactiques d’exil linguistique entre l’urgence politique et le programme poétologique. Le cas de la revue Translit en traduction ».
Lors de son intervention Pavel Arseniev présentera quelques réflexions sur la manière dont la poésie et des théories dissidentes russophones sont traduites ou écrites directement dans des langues européennes aujourd'hui.

Pour participer à distance vous pouvez suivre ce lien: https://univ-grenoble-alpes-fr.zoom.us/j/96152621726?pwd=UEJUalRmZzFBTjBKalhjYjkxZDlXUT09

Le 26 mai 2023

Salle G 203