Le Roi Lear, une œuvre pluri- et inter-médiale ?

Appel à propositions, Journée d'étude / Recherche

Le 30 juin 2022

Journée d'étude consacrée au "Roi Lear par le biais de l'intermédialité" portée par l'axe transversal Création Culturelle et Territoire(s) de l'ILCEA4 le 24 novembre 2022.

Cette journée d’étude visera à inclure une réflexion transversale et pluridisciplinaire, comprenant les domaines des Lettres, des Langues et des Arts sous toutes ses formes (théâtre, cinéma, danse, traduction, histoire, photographie, peinture, musique, arts plastiques pour ne citer que quelques domaines). Elle invite les communications à questionner Le Roi Lear comme œuvre interculturelle, pluri- et inter-médiale et à présenter le milieu universitaire comme vecteur et interprète privilégié d’une parole artistique. Il sera proposé aux participants d’assister à la représentation de la mise en scène de Georges Lavaudant le jeudi soir. Une table ronde mêlant professionnels de la scène et universitaires sera organisée à cette occasion.

Les propositions sont à envoyer, ​avant le 30 juin, aux adresses suivantes :
estelle-rivier-arnaudatuniv-grenoble-alpes.fr
ilcea4-cctatuniv-grenoble-alpes.fr