Rencontre avec l’écrivaine cubaine Nancy Morejón

Rencontre / Débat, Séminaire / Recherche

Le 28 octobre 2022

Rencontre organisée dans le cadre du séminaire de l’axe "Création culturelle et territoire(s)" de l’ILCEA4.

Née à La Havane en 1944, Nancy Morejón est poète, essayiste et traductrice de poésie d’expression française. Elle a reçu de nombreux prix dont le Prix National de Littérature (2001) et le Prix des Essais UNEAC (1980). Elle a été Présidente de l’Académie Cubaine de la Langue (2012-2016) et Directrice du Centre d’Études de la Caraïbe de Casa de las Américas. Elle est Docteur Honoris Causa de l’Université de Cergy-Pontoise (2009).
Son œuvre poétique, très vaste, explore notamment des questions liées à la condition féminine et à celle des esclaves et des afrodescendants de la Caraïbe.
Elle sera accompagnée par Sandra Hernández, Professeur à l’Université Lyon 2, qui vient de publier et de co-traduire une anthologie bilingue de la poésie de Nancy Morejón, Le temps de l’iguane (éditions Ombú, Toulouse, 2022).

le_temps_de_liguane.jpg

Le 28 octobre 2022
à partir de 16h30

Salle G 203