Rencontre autour de la traduction théâtrale

Conférence / Recherche

Le 11 mai 2016

Dans le cadre d’un projet soutenu par la Maison de la Création, et à l’occasion de la parution chez Scaneg (Munich) de la traduction allemande de "La Révolte" (1870) de Villiers de l’Isle-Adam, nous organisons une table ronde portant sur les questions de traduction littéraire.

Celle-ci réunira les auteurs de la traduction, Marc Béghin (CERAAC) et Myriam Geiser (CERAAC), ainsi que les italianistes Emanuela Nanni (GREMUTS) et Filippo Fonio (LUHCIE), qui travaillent à une traduction de la même pièce en italien. La table ronde sera animée par Bertrand Vibert (LITT&ARTS), auteur d'une édition critique de La Révolte aux ELLUG et coordinateur du projet.

La manifestation est ouverte à toute personne intéressée.

Pour en savoir plus :

Le 11 mai 2016