Récits et Inter-médialité, écrire autrement, s’affranchir des modèles

Appel à propositions, Séminaire / Recherche

Du 6 septembre 2022 au 26 septembre 2022

Séminaire de l’axe transversal "Création culturelle et territoire(s)".

Les séances consacrées à « Récits et Inter-médialité, écrire autrement, s’affranchir des modèles » chercheront  à étudier ces rapports entre la création et le monde pour mieux explorer ce que ce « entre » (sens large selon lequel on peut comprendre le concept d’intermédialité) peut nous révéler des relations, esthétiques ou historiques, qui traversent les œuvres de création à différents moments et dans toute la diversité de nos territoires. En effet, nous chercherons à développer notre réflexion depuis une approche aussi bien synchronique (étude des récits à une époque donnée) que diachronique (étude de l’évolution des modes du récit), en nous intéressant à toutes les aires géographiques représentées dans notre axe « Création culturelle et territoire(s) ».

Nous vous invitons à nous soumettre vos projets (en cours ou réalisés) qui s’inscrivent dans ces approches et qui donneront lieu à une présentation d’une vingtaine de minutes lors d’une des séances de l’axe. Merci de nous envoyer un bref descriptif à ilcea4-cctatuniv-grenoble-alpes.fr (ilcea4-cct[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr) pour le lundi 26 septembre.

Du 6 septembre 2022 au 26 septembre 2022

ilcea4-cct [at] univ-grenoble-alpes.fr