Quelle paix pour l'Ukraine ?

Table ronde / Recherche

Le 10 mai 2023

Grenoble - Centre ville

Manifestation qui se tiendra dans le cadre des Rencontres de géopolitique critique.

Cette table-ronde réunira des chercheuses et enseignantes d’origine ukrainienne ou travaillant sur l’Ukraine. Elles sont, pour plusieurs d’entre elles, militantes et membres actives d'associations de solidarité avec l’Ukraine et les Ukrainien.nes.
L’objectif de cette discussion est de revenir sur les visions de la paix en Ukraine, de recentrer le débat sur ce que les Ukrainien.nes veulent elles et eux-mêmes. Les intervenantes présenteront différentes formes de mobilisation et de résistance de la société ukrainienne à l’invasion de leur pays. Elles reviendront également sur l’importance de l’expérience de la solidarité internationale avec l’Ukraine dans des pays aussi différents que la France, la Pologne et la Géorgie.

Avec Olga Bronnikova, enseignante-chercheure, Université Grenoble Alpes/ILCEA4 (CESC), membre de l’association Ukraine Grenoble Isère / Tetyana Lyubchyk, enseignante au Lycée Pablo Neruda, présidente de l’association Ukraine Grenoble Isère / Hanna Perekhoda, doctorante, Université de Lausanne, membre de l’association suisse Comité Ukraine / Perrine Poupin, chargée de recherche CNRS/AAU CRESSON / Anastasia Riabchuk, enseignante-chercheure, Académie Mohyla-Kyïv, PAUSE, membre du comité de rédaction de Commons: Journal of Social Criticism

Pour plus d'informations, voir : https://www.modop.org/les-rencontres-de-geopolitique-critique/#rencontres2023

Le 10 mai 2023

Grenoble - Centre ville