Appel à propositionsRecherche

Quand les femmes filment : le documentaire dans la péninsule ibérique et dans le continent latino-américain

5 février 2019 - 15 mai 2019
Colloque international 2 - 3 octobre 2019
Ce colloque international et interuniversitaire aura pour objet l'étude de la production documentaire réalisée par des femmes des pays de la péninsule ibérique ou du continent latino-américain. Il a pour visée de repenser, dans une perspective transdisciplinaire, les cadres épistémologiques de l’analyse de l’image documentaire. Il réfléchira aux manières dont les films documentaires, maintenus dans une double marginalité, celle du documentaire et celle due au statut des femmes, ont agi comme des opérations d’intelligibilité du monde.

Informations pratiques

Organisation : Sonia Kerfa (Grenoble-Alpes), Angélica Mateus Mora (Tours) et Dario Marchiori (Lyon 2)

Lieu : Université de Grenoble-Alpes (2-3 octobre) et Université Lyon 2 (4-5 octobre)

Date limite d'envoi des propositions : 15 mai 2019

Retour des réponses : mai 2019

Pour déposer vos propositions, veuillez utiliser le site dédié : https://cinedocfemmes.sciencesconf.org

En cas de problèmes techniques, écrire à sonia.kerfa@univ-grenoble-alpes.fr

Les propositions (en français, en espagnol, en portugais ou en anglais) comprendront un titre avec un résumé de 300 mots environ et une courte notice biographique de 100 mots.
Le colloque fait partie du projet GAPP («Genre et Arts dans une perspective Poét(h)ique et Politique») co-porté par Idoli Castro (Lyon 2) et Sonia Kerfa (UGA).

Bibliographie disponible en ligne.

Mis à jour le 5 février 2019