- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Spectacle / Recherche
Le 23 octobre 2025
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

Petite forme théâtrale de sortie de résidence de la Compagnie colombienne Diokaju dans le cadre du projet Projet SLAVI-CoLiber, porté Sonia Kerfa (UFR SoCLE) et Isabelle Krzywkowski (UFR LLASIC).
Sur la base d’une collaboration entre la compagnie de théâtre Diokaju (Colombie) et les étudiant·es des masters « Etudes Hispaniques » (UFR SoCLE) et « Arts, lettres, civilisations » (UFR LLASIC), un travail sur les archives et l’histoire de la botanique a été mené en étroite collaboration avec les enseignantes, membres du projet SLAVI-CoLiber, Isabelle KRZYWKOWSKI, Cristina BREUIL et Sonia KERFA.
Le fruit de ce travail est porté sur scène par les étudiant.es qui incarneront les voix d’esclaves, issues des archives, dont l’histoire est articulée à la botanique coloniale. Les étudiant.es ont été formé.es au travail sensible de l’archive et à sa mise en voix et en scène. Cette archive de l’histoire de l’esclavage est amplifiée par l’inscription des
récits dans la question de la réparation par les plantes.
La petite forme finale « Sous les Archives de l’esclavage, la vie réparée » invite le public à cette expérience collective.
Deux représentations à 12h30 et 18h30.
Lien vers les réservations (gratuites) :
https://my.weezevent.com/petite-forme-theatrale-sous-les-archives-de-lesclavage-la-vie-reparee
Date
12h30 et 18h30
Localisation
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Salle Live Art Lab
Maison de la création et de l'innovation
Contact
Sonia Kerfa
sonia.kerfa [at] univ-grenoble-alpes.fr
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn