Les négociations climatiques - Objet d'étude en traduction et langue de spécialité

Séminaire / Recherche

Le 4 décembre 2015

Il s'agit d'un séminaire d'introduction aux enjeux des négociations climatiques dans une perspective d'études linguistiques multilingues.

Il ouvre un cycle de séminaires et journées d'études organisées au sein du GREMUTS pendant l'année 2016. Nous présenterons les acteurs principaux du domaine, une chronologie des évènements marquants, quelques sources primaires qui pourraient être étudiées dans un contexte multilingue et proposerons une discussion de pistes de réflexions autour de cet objet d'étude.
Ce séminaire sera suivi par la présentation par Anna Kuznick (chercheuse polonaise accueillie par le GREMUTS) d'un logiciel utilisé dans ce domaine.

Le 4 décembre 2015
logo-ilcea4-vig_u3.png