- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Spectacle / Recherche
Le 18 décembre 2024
Saint-Martin-d'Hères - EST
Le Centre d'études canadiennes de Grenoble lance l'édition 2024-2025 des Saisons du Canada en organisant ce spectacle, qui sera suivi de la conférence du chercheur François Pompanon (LECA, UGA). Cet événement est organisé en partenariat avec l'Ouvre Boîte.
Texte métaphorique et poétique, entre slam et conte, Nanoulak parle d’environnement et de métissage, d’avenir de la planète et d’enfance, d’apprentissage et de peuples autochtones.
Nanoulak est une histoire de nature et de métissage, celle d’un ourson né d’une mère ours blanc, Nanouk, et d’un père ours brun, Aklak, qui fuient tous deux leurs territoires respectifs (la banquise et la forêt canadienne) à cause du réchauffement climatique. C’est en Alaska, chez les indiens Gwich’in que nos deux ours se rencontrent. Ils donnent naissance à Nanoulak, ourson métis.
À l’histoire de Nanouk, Aklak, et Nanoulak se mêle celle d’Alestine, petite conteuse amérindienne qui conduit le public à la rencontre des paysages et des figures qui peuplent son monde.
Date
à 19h00
Localisation
Saint-Martin-d'Hères - EST
Université Grenoble Alpes
EST 161 Place du Torrent
38400 Saint-Martin-d'Hères
à télécharger
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn