Les mutations des discours médiatiques : approche contrastive et interculturelle

Colloque / Recherche

Du 3 juin 2021 au 4 juin 2021

Colloque international organisé conjointement par l’Université Grenoble Alpes (France) et la Westsächsische Hochschule Zwickau (Allemagne).

Ce colloque international a pour objectif de revenir sur les outils théoriques et méthodologiques pour penser les discours médiatiques dans une perspective contrastive. Conçu avant tout comme une interface entre la recherche allemande et française, ce colloque est également ouvert à d’autres perspectives susceptibles d’enrichir le débat portant sur la définition et les mutations des discours médiatiques. Ce colloque international et interdisciplinaire devrait offrir aux participant/es la possibilité de mettre en relation les différentes approches, perspectives et traditions scientifiques utilisées par les chercheurs/ses issus/es de différents pays.

En raison de la pandémie, le colloque aura lieu par visioconférence. Inscription gratuite, mais obligatoire avant le 2 juin sur https://mut2021.sciencesconf.org/

Du 3 juin 2021 au 4 juin 2021

Dominique Dias