Appel à propositionsRecherche

Les mutations des discours médiatiques : approche contrastive et interculturelle

8 juillet 2020 - 15 septembre 2020
Colloque international co-organisé avec la Westsächsische Hochschule Zwickau (Allemagne) dans le cadre du thème transversal « Médiation, lexicologie, traduction, domaines spécialisés ».
Ce colloque international et interdisciplinaire devrait offrir aux participant/es la possibilité de mettre en relation les différentes approches, perspectives et traditions scientifiques utilisées par les chercheurs/ses issus/es de différents pays. Il vise à établir un dialogue entre les disciplines de la linguistique, de la sémiotique, des sciences de l’information et de la communication, de l’histoire, de la sociologie, des sciences de l’éducation.

Par ailleurs, ce colloque souhaite accorder une place importante aux jeunes chercheurs/ses en leur donnant la possibilité de présenter leurs travaux en cours ou leur projet de recherche, de participer à des discussions et de commencer à développer un réseau international avec d’autres jeunes chercheurs/ses ou des chercheurs/ses confirmé/es. Nous les invitons vivement à soumettre des propositions de communication et/ou à participer à la table ronde.

Langues de travail : toutes
Langues du colloque : français, allemand, anglais

Les propositions (titre, résumé de 500 mots maximum, mots clés, et références bibliographiques) seront accompagnées d’une brève biobibliographie indiquant le statut, l’affiliation institutionnelle ainsi que les publications significatives.
Celles-ci sont à envoyer avant le 15 septembre 2020 à Nadine.Rentel@fh-zwickau.de et Dominique.Dias@univ-grenoble-alpes.fr.

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Université Grenoble Alpes
Mis à jour le 8 juillet 2020