Mujeres en guerra: vida y legado de las mujeres combatientes en la Guerra Civil española

Séminaire / Recherche

Le 22 novembre 2022

Séance de séminaire organisée dans le cadre de l'axe transversal "Création culturelle et territoire(s)".

Nous recevrons les deux auteurs, Gonzalo Berger et Tania Ballò, à l'occasion de la parution en français de leur ouvrage Les combattantes - L'histoire oubliée des miliciennes antifascistes dans la guerre d'Espagne (éditions Syllepse, septembre 2022), initialement publié en catalan.
Ils seront accompagnés d'un des traducteurs de l'ouvrage, Armand Creus.
Outre l'ouvrage, Gonzalo Berger et Tania Ballò nous parleront de leur travail en commun sur les femmes dans la Guerre civile espagnole à travers leur musée en ligne : https://www.mujeresenguerra.com/el-proyecto/

Le 22 novembre 2022

Petite salle des colloques
Bâtiment Stendhal