La littérature pour adolescents : une littérature de frontière ?

Séminaire / Recherche

Le 4 avril 2019

Quatrième séance du séminaire « Territoires et frontières en littérature de jeunesse ».

Interventions de :
Chiara Ramero (LITT&ARTS UGA, LIS UPEC) : « Les adolescents dans le roman et le roman pour les adolescents »
Jean-François Massol (UMR LITT&ARTS CNRS UGA) : « Réception scolaire du récit de vie dans la littérature pour adolescents : aux frontières de trois disciplines »
Séverine Carpentier (Bibliothèque du Jardin de Ville de Grenoble) : « La forêt un territoire initiatique au coeur du roman historique et de fantasy pour les adolescents : l’exemple des Haut-Conteurs »

Séance organisée par : Eléonore Cartellier (eleonore.cartellieratuniv-grenoble-alpes.fr (eleonore[dot]cartellier[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)), Anne-Marie Monluçon (anne-marie.monluconatuniv-grenoble-alpes.fr (anne-marie[dot]monlucon[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)) et Chiara Ramero (chiara.rameroatuniv-grenoble-alpes.fr (chiara[dot]ramero[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr))

UMR LITT&ARTS

Le 4 avril 2019