ColloqueRecherche

Langues sur objectifs spécifiques : perspectives croisées entre linguistique et didactique

24 novembre 2016 - 25 novembre 2016
programme-de-finitif-losp-2016-2-.jpg
Grande salle des colloques
Université Grenoble Alpes
Colloque international co-organisé par les laboratoires de recherche ILCEA4 (GREMUTS) et LIDILEM en partenariat avec le service central des langues de l'Université Grenoble Alpes et le projet IDEFI-ANR Innovalangues.
Dans la société actuelle, l’évolution des technologies de l’information et de la communication, la mobilité professionnelle, les énormes avancées technologiques et la mondialisation économique ont entraîné de nouvelles exigences communicatives dans le monde professionnel. C’est dans ce contexte que l’enseignement des langues et cultures de spécialité est devenu l’un des axes prioritaires de la politique de formation et de recherche dans plusieurs universités françaises et étrangères, dont l’université Grenoble Alpes.

Ce colloque s’inscrit dans une perspective de développement nécessaire d’une didactique des langues sur objectifs spécifiques étant donné le rôle fondamental des langues de spécialité dans la professionnalisation des formations.

3 axes thématiques seront privilégiés :

a) Approches didactiques en langues et cultures de spécialité
b) Corpus et langues de spécialité
c) La multimodalité dans l’enseignement de la langue de spécialité

> Pour en savoir plus

Grande salle des colloques