Journée d'étudeRecherche

Jouer le jeu

le 12 décembre 2014
jouer-le-jeu-vig.png
de 10h30 à 19h30
Salle Jacques Cartier - Maison des Langues
Ce projet de recherche-action et de création propose un parcours des arts et des lettres des XXe-XXIe siècles autour de la thématique du jeu et du retour à l’enfance, depuis l’époque des avant-gardes artistiques jusqu’aux nouvelles écritures théâtrales contemporaines.
Il s’agit d’allier réflexion critique et pédagogique sur la représentation et les mécanismes du jeu dans les arts, mais également sur le rôle de ce dernier dans notre éducation.

La notion de médiation y sera centrale, étant donné que le projet est conçu pour se donner à voir dans son processus d’élaboration et intègre une réflexion sur les liens entre création, recherche et enseignement.

Articulé autour de trois manifestations — journée d’étude, exposition de photographies et représentation théâtrale —, ce projet s’adresse tant à la communauté universitaire qu’au public scolaire et au grand public. Il s’efforce de créer des liens entre les divers acteurs, publics et dispositifs de médiation culturelle présents en région Rhône-Alpes et à l’international (Espagne).

Contact :

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Salle Jacques Cartier - Maison des Langues
Mis à jour le 18 juillet 2018