Jorge Luis Borges : Lecturas/Lectures

Journée d'étude / Recherche

Le 27 novembre 2015

Journée d’étude consacrée à l’écrivain Argentin et notamment à l’étude de deux de ses œuvres : El Hacedor et Ficciones.

Programme de la journée :

9h30. Accueil des participants. Ouverture de la journée par Mme Almudena Delgado Larios, directrice de l’ILCEA4

10h. László Scholz (ELTE/ Oberlin College. Budapest) : Un largo sorteo experimental de omisiones y de énfasis. El recurso de la traducción en dos volúmenes de Borges.

11h . Carmen de Mora (Universidad de Sevilla) : El tema de la argentinidad en Borges : « El Sur ».

12h. Pause déjeuner. Comida

14h. Christophe Larrue (Université Paris 3. Sorbonne Nouvelle) : Regards croisés sur El hacedor.

15h. Dante Carignano (Université d’Orléans) : Funciones del « momento mágico » en cuentos de Borges.

16h. Pause/ Pausa

16h30. Table ronde avec tous les participants : échange avec le public/ Mesa redonda con todos los participantes : charla con el público.

Le 27 novembre 2015
borges-1.jpg