Edmond Raillard rencontre le roi et la reine d'Espagne

Rencontre / Débat / Recherche

Le 4 juin 2015

Le jeudi 4 juin, le roi et la reine d’Espagne ont souhaité rencontrer un groupe d’hispanistes français. Cette rencontre a eu lieu dans la bibliothèque Octavio Paz (Institut Cervantes de Paris, avenue Marceau), de 10h30 à 12h30.

Étaient présents à cette rencontre Abraham Bengio, Bartolomé Bennassar, Nancy Berthier, Dolores Beauvallet, Jean Canavaggio, Jean-Marc Delaunay, Jean-Pierre Étienvre, Philippe Nourry, Joseph Pérez, Benoît Pellistrandi, Augustin Redondo, Estrella Ruiz-Gálvez, Manuel Tuñón de Lara. Edmond Raillard de l'Université Stendhal - Grenoble 3 (ILCEA4) était également présent parmi ces hispanistes français auxquels le roi d'Espagne a voulu rendre hommage.

Le roi a prononcé une allocution dans laquelle il a évoqué le rayonnement culturel de l’Espagne et les relations franco-espagnoles. La discussion s’est ensuite poursuivie par des prises de paroles spontanées, auxquelles le roi a répondu.

Le 4 juin 2015
v_roi-d-espagne1.jpg