Le dérèglement climatique, une vision issue du 6e rapport du GIEC

Séminaire / Recherche

Le 8 mars 2022

Ce séminaire du GREMUTS abordera des problématiques environnementales.

Frederic Parrenin, glaciologue et paléoclimatologue, directeur de recherche du CNRS au sein de l'IGE, auteur-contributeur du dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). Son intervention est intitulée :  " Le dérèglement climatique, une vision issue du 6e rapport du GIEC".

Un second séminaire se tiendra le mardi 5 avril à partir de 12h30 :
Sandrine Reboul-Touré, linguiste, MCF à l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 , responsable de l'axe "Sens et discours", EA 7345 Clesthia, Langage, Systèmes, discours. Elle centrera ses analyses sur les blogs de vulgarisation scientifique qui s'intéressent aux discours environnementaux. (titre précis à venir)

Les rencontres se feront en présentiel (salle G 203) et via zoom (lien à venir).

Le 8 mars 2022
A partir de 12h30