Croiser les langues et les cultures : de la linguistique contrastive à l’analyse du discours

Appel à propositions, Journée d'étude / Recherche

Du 9 mai 2022 au 3 juillet 2022

Journée d'étude coorganisée par l'ILCEA4 et le LIDILEM les 27 et 28 octobre 2022.

Cette journée d’étude vise à aborder à travers une démarche interdisciplinaire les stratégies, utilisées dans les discours dits de spécialité, tels le discours politique, médiatique, publicitaire, le discours construit à partir des proverbes ou des mèmes d’Internet, ces différents types de discours produits dans diverses aires géoculturelles.

Modalités de soumission

Les propositions de communication peuvent être soumises en français (200 mots, notice biographique avec rattachement institutionnel du participant).
Elles sont à envoyer, au plus tard le 3 juillet 2022, aux adresses suivantes :
lidia.miladiatuniv-grenoble-alpes.fr (lidia[dot]miladi[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
valery.kossovatuniv-grenoble-alpes.fr (valery[dot]kossov[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)

Du 9 mai 2022 au 3 juillet 2022

Publié le 9 mai 2022