Creative Writing : Points of view - atelier d'écriture avec Lisa Moore

Rencontre / Débat / Recherche

Le 13 février 2018

La Structure Fédérative de Recherche-Création en partenariat avec le laboratoire ILCEA4 lance "Les Ateliers d’Arts in the Alps" et vous invite à participer à l’atelier d’écriture « Creative Writing : Points of view » avec l’écrivaine canadienne Lisa Moore.

Lisa Moore est professeure à l’Université Memorial de Terre-Neuve où elle enseigne la littérature et anime des ateliers d’écriture. Auteure à succès, ses ouvrages Alligator (2005), Caught (2013) et son recueil Open (2002) ont été nominés pour le Prix Scotiabank Giller. Son roman Février (2009) a fait partie des finalistes du Man Booker Prize (l’une des plus prestigieuses récompenses britanniques) et a remporté le concours CBC Canada Reads en 2013. Elle a également remporté le Writer’s Trust Engel Findley Award dans la catégorie « fiction » et le Commonwealth Writers’ Prize dans la catégorie littérature canadienne et caribéenne. Elle a écrit des articles pour des grands magazines tels que Canadian Art, Walrus et Elle, ainsi que pour de grands quotidiens tels que le Globe and Mail, le National Post et le Guardian.

• Le mardi 13/02/2018 de 14h à 17h, Lisa Moore animera un atelier d’écriture « Creative Writing : Points of view » à destination des doctorants et enseignants-chercheurs autour de la question du point de vue dans ses œuvres.

• Invitée par l’Université de Grenoble Alpes dans le cadre d'un colloque international sur les mers et les océans dans le monde colonial et post-colonial anglophone, elle donnera également une conférence « Is that You Atlantic Blue?: Anthropomorphizing the North Atlantic in a Boom and Bust Oil Economy”, le vendredi 16 février 2018, de 14h à 15h30 à l’amphitheatre de la MSH Alpes.

• Une rencontre est également organisée avec elle à la Librairie Decitre, le mercredi 14 février à 18h.

Le 13 février 2018
v_l-moore.png

Salle de conférence Mediat
(extension de la BU Droit et Lettres)