Congrès international de l'Association Française d'Études Canadiennes : "Identité(s) canadienne(s) et changement global"

Colloque / Recrutement

Du 8 juin 2016 au 10 juin 2016

Le congrès de l'Association Française d'Études Canadiennes (AFEC) organisé par des chercheurs de l'ILCEA4, du LIDILEM et de LITT&ARTS membres du Centre d'Études Canadiennes de Grenoble, aura lieu du 8 au 10 juin 2016 à la Maison des Langues et la MSH.

Bâti autour de la thématique « Identité(s) canadienne(s) et changement global », il réunira de nombreux chercheurs travaillant sur le Canada et célèbrera également les 40 ans de l'AFEC. Le Ministre conseiller aux Affaires politiques de l'Ambassade du Canada ainsi que les services culturels de l'ambassade du Canada seront présents à cette occasion.

À noter, en parallèle de ce congrès, l'organisation à Grenoble d'une « Semaine du Canada », avec des projections, des conférences et des expositions dans différents lieux culturels de la ville (Cinémathèque, Muséum de Grenoble, Maison de l'International...).

Pour tout savoir sur cet événement : http://afec2016.sciencesconf.org

Du 8 juin 2016 au 10 juin 2016