Conférence de Philippe Meunier

Conférence / Recherche

Le 8 janvier 2016

Conférence organisée par l'axe Moyen Age–Siècle d’Or du CERHIUS : "Segunda Parte del ingenioso hidalgo don Quijote de la Mancha (1615) : De la traza de Sancho a la aventura fabricada"

Cette conférence interrogera la notion de bourle et son évolution dans la Seconde Partie du Quichotte, en partant de la remise en question du pacte de lecture (relation maître-écuyer) à travers plusieurs épisodes : de la visite au Toboso avec l'enchantement de Dulcinée aux épisodes de Barcelone où s'entrecroisent aventures "fabriquées" et aventure morisque.

Esta ponencia interrogará la noción de burla y su evolución en la Segunda parte del Quijote partiendo de cómo se tambalea y se cuestiona el pacto de lectura (relación amo-escudero) pasando por la visita al Toboso con el supuesto encantamiento de Dulcinea hasta los episodios de Barcelona donde aventuras 'fabricadas' y aventura morisca se interrelacionan estrechamente.

Contact : Anne Cayuela

Le 8 janvier 2016
philippe_meunier.jpg
à partir de 17h30