Conférence d'Alain Fleury

Conférence / Recherche

Le 3 décembre 2015

L'intervention d'Alain Fleury, ancien conseiller au ministère des affaires étrangères, portera sur "la coopération internationale, facettes et problématiques".

À partir de son expérience personnelle (Madrid, Caracas, Téhéran, Guatemala, Belgrade, Hanoï, Commission européenne, Ministère des affaires étrangères, Ambassades de France...) et de la réflexion qu’elle a nourrie, Alain Fleury se propose, au-delà des multiples cheminements qu’implique la coopération internationale et des formes très diverses qui la structurent, d’évoquer les situations auxquelles elle confronte ceux qui s’y engagent, les questions qu’elle conduit à se poser et ce qu’il peut en advenir.

Rencontre organisée dans le cadre de la formation du Master CICM (Coopération internationale et communication multilingue) mais intéressant certainement pour tous ceux qui s'interrogent sur la coopération culturelle, l’interculturalité, l'identité.

Le 3 décembre 2015
cooperation-internationale-vig.png