Colloque international de la Société Française d’Études Victoriennes et Edouardiennes. "A Scottish Air" : Inspirations et modèles écossais

Appel à propositions, Colloque / Recherche

Du 28 mars 2024 au 10 juin 2024

Appel à communication colloque

Le colloque aura lieu à l'Université Grenoble Alpes les 30 et 31 janvier 2025.

Il portera sur l’Écosse comme source d’inspiration et exemple à l’époque victorienne et édouardienne, mais également comme contre-modèle, à l’intérieur et à l’extérieur des frontières du Royaume-Uni. Il aura pour objectif d’apporter un éclairage nouveau sur cet aspect de l’histoire de l’Écosse qui reste encore à étudier.

Les propositions de communication (format 20 minutes de présentation), rédigées en français ou en anglais (environ 500 mots) accompagnées d’une courte notice biographique, sont à adresser au plus tard le 10 juin 2024 à l’ensemble des organisateurs du colloque.

marion.amblardatuniv-grenoble-alpes.fr
cyril.bessonatuniv-grenoble-alpes.fr
veronique.molinariatuniv-grenoble-alpes.fr

Une sélection des communications sera publiée dans la revue en ligne Cahiers victoriens et édouardiens.

Du 28 mars 2024 au 10 juin 2024

Publié le 28 mars 2024