11es Journées Internationales de Linguistique de Corpus

Appel à propositions, Journée d'étude / Recherche

Du 18 janvier 2023 au 3 février 2023

Ces journées se tiendront du 3 au 6 juillet 2023 à Grenoble.

Elles sont co-organisées par le Laboratoire LIDILEM (UGA) et d’autres laboratoires de l’UGA (ILCEA4, LIG, Litt&Arts) et d’universités partenaires (Lyon, Montpellier, Toulouse) : DDL, ICAR, Praxiling, CLLE.

Les JLC2023 ont pour vocation de rassembler une communauté autour d'approches variées, aussi bien du point de vue méthodologique que disciplinaire. Elles s’attachent à mener une réflexion sur la linguistique de corpus et à contribuer à l'évolution des pratiques scientifiques dans ce domaine. Ces journées visent ainsi à créer des passerelles entre différentes approches des corpus numériques.

La présentation des contributions en français ou en anglais ne dépassera pas 3 pages (hors références bibliographiques et figures). Les soumissions anonymes seront déposées via le système SciencesConf pour une évaluation par deux relecteurs. À côté des communications classiques, il sera possible de proposer une démonstration (mêmes modalités de soumission).
Une proposition de publication en ligne est envisagée à l'issue de la conférence.

Calendrier :
1. Diffusion de l’appel : début novembre 2022