Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

Recherche avancée

ILCEA4 ILCEA4

Accueil > Publications > Revues > Études écossaises


  • Version PDF

Études écossaises

Mis à jour le 13 mars 2017

Périodicité : revue annuelleCouv EE 17
Format : 16 x 24 cm
ISSN : 12401439

Directeur :
Cyril Besson

À partir du numéro 19 la revue passera au format numérique en accès libre sur le portail Revues.org .Tous les numéros jusqu’au n° 18 restent disponibles à la vente au format papier. Vous pouvez les commander auprès de notre service ou via le LCDPU, notre fournisseur.
 

Présentation

Depuis vingt ans, la revue Études écossaises s’est forgé une solide réputation comme l’une des publications de référence dans son champ disciplinaire. Parmi ses nombreux contributeurs se trouvent des spécialistes de grand renom tels Cairns Craig et Tom Nairn. Ainsi, forte d’une collaboration à la fois française et internationale, la revue participe à faire avancer la recherche sur la politique, la culture et la littérature écossaises. L’une des seules revues spécialisées dans les études écossaises en dehors de l’Écosse, elle participe également au rayonnement de l’Université Grenoble Alpes et de l’Institut des langues et cultures d'Europe, Amérique, Afrique, Asie et Australie (ILCEA4 - E.A. 7356).
Études écossaises est une revue annuelle. Chaque numéro comporte une partie thématique et un second volet traitant d’aspects divers concernant l’Écosse. Elle est disponible sur Revues.org depuis le numéro 10.


Télécharger les tables des matières des numéros 1 à 9 :



  • Version PDF

COMMANDER

Vous pouvez commander tous les numéros de la revue sur le site de notre fournisseur le LCPDU.

Il est aussi possible de télécharger le bon de commande et de nous le retourner.
ILCEA4 - Université Grenoble Alpes - UFR Langues étrangères
CS 40700 - 38058 GRENOBLE CEDEX 9 - Tél. : +33 (0)4 76 82 68 56