Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

Recherche avancée

ILCEA4 ILCEA4

Accueil > Présentation


Zoom sur


Image CREO

Le CREO

Le Centre de recherches et d’études orientales a intégré l’unité de recherche restructurée, l’ILCEA4, en septembre 2014. La création de cette équipe marque ainsi l’élargissement des centres d’intérêt de l’ILCEA4 à deux nouvelles aires linguistiques et culturelles, l’Asie et l’Afrique (du Nord), une ouverture qui se traduit notamment par un signe fort, à savoir l’ajout dans son nom des deux A (Asie, Afrique).

Le CREO regroupe ainsi des enseignants-chercheurs en études arabes, chinoises et japonaises de l’université Stendhal.

les prochains événements

  • Appel à contribution pour la revue ILCEA 

    À la suite du colloque « Construction et déconstruction d’une mémoire de la Révolution de 1917 dans la Russie contemporaine » (voir https://memory1917.hypotheses.org), le Centre d’études slaves contemporaines de l’Université Grenoble-Alpes (ILCEA4) va publier dans la revue en ligne ILCEA (http://ilcea.revues.org/4202) un numéro spécial consacré aux « Représentations littéraires et artistiques russes de la Révolution de 1917». 

  • Appel à communication pour la 5e édition du congrès international "Langues, cultures et médias en Méditérranée " 

    Pour sa cinquième édition, le congrès international "Langues, cultures et médias en Méditerranée" prend comme thématique centrale de recherche Genres, goûts, odeurs et couleurs. 





ILCEA4 - Université Grenoble Alpes - UFR Langues étrangères
CS 40700 - 38058 GRENOBLE CEDEX 9 - Tél. : +33 (0)4 76 82 68 56